Santé ou bien être ?

L'Organisation Mondiale de la Santé définit la santé ainsi :
"La santé est un état complet de bien-être physique, mental, et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".

A cela j'ajoute le bien-être spirituel, la spiritualité étant dans ma conviction personnelle toutes les énergies qui nous relient au vivant et qui donne de la congruence à notre être.

L'énergétique traditionnelle chinoise est l'une des approches holistiques de santé que j'ai choisi pour vous accompagner dans un état de mieux-être physique, mentale, et émotionnelle. La prévention est le cœur du sujet.

Nous sommes à la fois un microcosme et un macrocosme et nous œuvrons tous depuis un monde de croyances que nous nous sommes nous-même forgés avec plus ou moins de clarté et de conscience. Ce monde fabriqué répond-il à l'authenticité de notre être ? Nous sentons-nous heureux  au nombril de ce monde ?
Plutarque écrivait en son temps que nous méritions plus que d''exister (ou de fonctionner, autrement dit) : nous méritons de vivre !
Vivre pleinement sa vie est là le vrai challenge ! Un programme que chacun chacune d'entre nous est libre d'imaginer, de réaliser !
Humblement et à ma manière, je vous invite et vous aide à devenir les artistes de votre chemin de vie, source infinie d'épanouissement et de joie intérieure, avec amour et conscience.

" Demain ne sera pas comme hier.
Il sera nouveau et il dépendra de nous.
Il est moins à découvrir qu'à inventer"
Gaston Berger