Toucher métamorphique

Le toucher métamorphique


La technique se traduit par des effleurements très légers des zones réflexes des pieds, des mains et de la tête. Sa simplicité en fait un outil d’accompagnement au changement adapté à tout âge et à tout état de santé.
Créée par le réflexologue – naturopathe Robert Saint-John dans les années soixante, cette méthode était initialement appelée prénatothérapie. Elle a une action spécifique sur les périodes allant de la préconception à la naissance, voire petite enfance. Durant ces périodes, où le non-verbal règne, des schémas structurels, relationnels ou comportementaux s’installent inconsciemment : ils vont prédéterminer, fonder les grands traits de notre personnalité, empêchant la pleine expression de notre nature véritable. Cette technique puissamment douce libère, transforme, répare. Elle vous invite à une métamorphose, à une épure de votre être.
A la suite d’une séance, je vous conseille de réserver un temps de calme d’une heure environ, afin de respecter le temps d’écoute d’un retour à soi.