Approche thérapeutique

La douleur, la maladie, la souffrance, le mal-être surviennent parfois lentement, parfois soudainement, et s'installent parfois de façon chronique. Parfois nous nous sentons "bloqués" dans certaines situations qui se répètent.

Que recherchez-vous ? Guérir physiquement ? Vous sentir en paix intérieur, en liberté d'être ? Dans mon approche, ces deux intentions sont indissociables.

C'est par nos sens que nous percevons le monde. C'est par la conscience que tout changement arrive.

Le corps est le réceptacle de l'être, le reflet de notre incarnation. Il porte toute notre histoire, notre passé, notre présent, notre futur.

Je vous aide à apprendre à écouter votre histoire, à en relever vous-mêmes les dissonances, à aligner vos pensées, vos paroles, vos gestes, vos actes.

L'énergétique chinoise, le test musculaire en kinésiologie, le massage du ventre Chi Nei Tsang, le toucher métamorphique font partie des outils énergétiques que je mets à votre portée pour favoriser la guérison et le retour à l'homéostasie du corps.

Je partage avec vous des outils tout aussi importants que sont mes habiletés humaines : l'écoute subtile, la présence, la bienveillance, l'éthique, l'authenticité, l'humilité, le non jugement. J'apprends chaque jour à les améliorer, à travers l'école permanente des relations humaines, à laquelle vous contribuez, chers consultants.

Les valeurs humaines sont essentielles dans le processus thérapeutique. Elles permettent à la confiance de s'installer, ouvrent un espace sacré, accueillant et sécurisant. Elles nous rendent apte à percevoir et activer nos potentiels.

Mon intention est de vous aider à lever les barrières qui empêchent l'intelligence naturelle du corps à fonctionner, une intelligence qui amène à la guérison, acceptée et reconnue comme étant l"effet placebo" en médecine conventionnelle.
Elle est compatible et complémentaire à toute autre démarche thérapeutique.

Cheminer dans une réalité "augmentée" de vous-mêmes peut troubler votre vie.
Êtes-vous prêts au changement ?

L'atelier collectif d'"éveil guérison et soins" représente un outil supplémentaire riche dans le cadre d'un accompagnement.